Le lieu d’accueil

Implantée dans une zone pavillonnaire, la crèche des “Bry Hochets“, composée d’un pavillon principal et d’un atelier, permet aux enfants d’évoluer dans un environnement calme et sécurisé.

La proximité du parc des Coudrais permet au personnel d’emmener régulièrement les enfants pour des activités de plein air.

Enfin après avoir déposé vos enfants à la crèche, il ne vous faudra pas plus de 5 minutes pour rejoindre la gare RER de Bry sur Marne.

Le pavillon principal est composé de plusieurs espaces, 2 dortoirs réservées pour les siestes, une grande salle d’éveil, la cuisine et la salle de change.

L’ensemble des espaces est pensé pour que l’enfant puisse grimper, surplomber et jouer ou alors se reposer avec un livre sur un tapis.

La salle de vie est cloisonnée en différents espaces, les activités de vie quotidienne se déroulent toujours dans les mêmes lieux : le repas se prend toujours au même endroit, le lit de chaque enfant est toujours à la même place.

L’atelier reproduit à l’échelle des enfants un appartement avec un petit salon, une chambre, une petite cuisine…  C’est aussi dans l’atelier que les moyens et les grands exercent leurs activités créatives : peintures, collages, déguisements…

A l’extérieur de la crèche, dans le jardin, on trouve deux bacs à sable avec mise à disposition de jouets (seaux, pelles, râteaux, moules, etc.), des jeux d’extérieur (tricycles, trottinettes, porteurs, ballons…), des aires de jeux (toboggans, parcours ludique…) et des structures en plastiques.

L’équipement et le mobilier sont réfléchis pour permettre à l’enfant la prise d’initiative sans risque.